DEENFR


Un bijou de bien-être

Pour les habitants de cette maison, le temps consacré au bien-être est aussi précieux que les bijoux le sont pour d’autres. Aussi se sont-ils offert une oasis de détente hors du commun: le hammam et la cabine de sauna s’y dressent avec élégance, chacun dans son propre design. Ensemble, ils apportent un confort maximal...

Une abondance de raffinements
Tandis que le hammam est un espace rectangulaire classique, le sauna est doté d’une paroi en biais. Ce choix de construction permet d’avoir beaucoup de place et de liberté de mouvement avec quelques mètres carrés seulement. Le pin polaire clair fait écho à la pierre naturelle qui habille à la fois le sol de l’espace bien-être et l’intérieur du hammam. Il forme un contraste avec les pourtours marron foncé des cabines. Mais les véritables raffinements de ce spa ne se voient pas: la douche à vapeur est par exemple équipée d’un banc chauffant, et le sauna, de couchettes à ressort.


Réalisation
On le voit ici: même un tout petit espace suffit à offrir une détente infinie. Cette installation ne surprend pas seulement par sa forme qui sort de l’ordinaire. Les matériaux ont eux aussi été choisis avec soin: la pierre naturelle claire du hammam est dotée d’une veinure recherchée qui évoque le bois. Aussi s’accorde-t-elle à la perfection avec le pin polaire du sauna. Le pourtour de couleur sombre encadre les deux cabines comme s’il s’agissait d’un tableau.