DEENFR


Harmonie des contraires

Lorsque l’on pénètre dans cet espace de wellness en Suisse, la philosophie chinoise du yin et du yang vous vient immédiatement à l’esprit. Ici en effet, on a réuni non seulement différentes formes de détente mais aussi des matériaux formant contraste, le tout dans un espace de petites dimensions! Pourtant, on ne se sent pas à l’étroit et l’ensemble dégage une impression de calme et d’équilibre.

Jeu de transparence
Cette installation bien proportionnée combinant sauna et hammam est blottie dans un petit espace d’environ deux mètres sur trois seulement. La paroi sans profilé relie les deux cabines à l’avant tandis que la paroi arrière est entièrement en quartzite de Vals. À l’intérieur, seule une fine vitre transparente sépare le sauna du hammam dont les aménagements sont en résonance.


Comme dans un cocon
Tandis que, dans le sauna, on se sent comme dans un cocon de pin polaire, la cabine de bio-sauna forme un contraste avec son aménagement très épuré en quartzite de Vals. Une bande de lumière indirecte qui traverse les deux cabines au fond fait le lien entre elles. L’un en face de l’autre, le poêle du sauna et la fontaine de vapeur semblent dialoguer.