Showrooms Stories Shop

Ferme avec coeur bien-être

De la ferme à la maison du bien-être  
Les fermiers qui ont déjà vécu ici auraient-ils rêvé que leur maison serait un jour aussi belle ? A peine. Mais les vieilles poutres de bois qui parsèment la maison racontent encore fièrement leur histoire. Il n'est donc pas étonnant que la structure d'origine du bâtiment ait été conservée dans la salle de bain de bien-être nouvellement construite. Ici, des éléments de construction historiques rencontrent des éléments ultramodernes et des poutres en bois vieillies et dignes rencontrent un sauna innovant.
 
Salle de bains avec détails spéciaux
Comme le cœur de la pièce, le cube de sauna se trouve au milieu de la salle de bain nouvellement créée. Pour qu'il ne devienne pas un corps étranger, son vitrage d'angle laisse passer la lumière du jour. Les murs arrière sont recouverts de vieux bois - comme lien avec les poutres en bois du plafond de la ferme historique. D'ailleurs, les éléments techniques du sauna sont cachés ici, invisibles pour l'observateur.
 
Hommage à la ferme 
Mais quelle que soit l'ingéniosité du système, seul le bois tanné de ses murs et de son plafond est mis en valeur : des lumières chaudes à LED en acier l'illuminent et donnent à l'habitacle l'aspect d'une sculpture. Les architectes Marietta Tschander et Christian Keller visaient précisément cette atmosphère particulière. Ils ont créé une authentique perle résidentielle à partir d'une ferme vieillissante.