DEENFR


Détente puissance quatre

D’aucuns rêvent d’avoir un spa dans leur salle de bains. Un rêve que les habitants de cette maison ont réalisé. Pour cela, ils ont choisi une installation Küng tenant peu de place qui combine sauna et douche à vapeur. Et pour accroître encore les possibilités de se délasser, un panneau à infrarouges escamotable a été intégré dans le sauna. On dispose donc ici de quatre possibilités différentes de se détendre: sauna classique à haute température, bio-sauna, chaleur infrarouge agissant en profondeur et douche à la vapeur chaude.

Des matériaux en résonance
Afin de créer une unité harmonieuse, les cabines de sauna et de douche à vapeur reprennent le style du reste de la salle de bains: on y retrouve le carrelage noir moucheté sur le sol et les murs de même que sur le banc de la douche à vapeur. Des carreaux muraux de couleur claire font écho au bois clair qui habille le côté et le plafond du sauna. Afin que la salle de bains reste spacieuse, la paroi avant de l’installation combinée est entièrement vitrée. Une bande de lumière chaude et agréable à l’arrière du sauna et de la touche vapeur fait le lien entre les deux cabines.


Technique
Alors que le sauna Finlandais classique peut atteindre une température ambiante de 100 degrés, le bio-sauna de Küng n’est pas aussi chaud et est donc plus doux pour le système cardio-vasculaire. Les panneaux infrarouges viennent compléter les deux formes de sauna de cette installation de bien-être privée. Dans un sauna à infrarouge, les éléments chauffants irradient des rayons infrarouges invisibles qui agissent sous la peau. Cette chaleur déploie son action en profondeur, principalement dans les tissus musculaires, les articulations et les organes. L’air de la cabine, toutefois, n’est pas chauffé. Quant à la douche vapeur, avec ses différentes pommes de douche et possibilités de thérapies, elle est un régal pour chacun de nos sens.