DEENFR


Un spa d’une élégance épurée

Lors de la construction de cet espace de sport et de santé privé sur le lac de Zurich, la place ne manquait pas. Le maître d’ouvrage a néanmoins opté pour une installation combinant sauna et hammam. Avec l’espace de fitness, tous deux forment maintenant une zone entièrement dédiée à la détente où aucune fioriture ne vient distraire l’esprit.

Concentré sur l’essentiel
Ici, le quartzite de Vals gris anthracite qui habille les murs donne le ton. Afin d’éviter la monotonie, les revêtements muraux et de sols sont déclinés dans des formes différentes: de grands rectangles alternent avec de plus étroits. Alliés au blanc éclatant des murs et des plafonds, de puissants spots LED apportent une luminosité des plus agréables. Afin de ne pas altérer la clarté optique, le sauna et le hammam ont été vitrés sur deux côtés. Le regard peut ainsi glisser librement de l’intérieur comme de l’extérieur…


Réalisation
Une abondance de pierre naturelle et de verre confère à ce spa privé une atmosphère de clarté épurée. Les couchettes et le plafond du sauna en pin polaire comptant peu de nœuds forment un contraste chaleureux pour un ensemble qui invite au bien-être. Dans le sauna, le poêle en acier nickel-chrome d’un beau brillant attire le regard. À l’extérieur, on a placé un écran plat géant.