DEENFR


Un spa sculptural

Si nous aimons manger ensemble, les Scandinaves aiment aller au sauna ensemble. C’est aussi le cas d’une famille de la commune de Wollerau sur le lac de Zurich. Leur cabine de sauna installée dans la partie souterraine de la maison devait donc pouvoir tous les accueillir en dépit d’un espace limité. La solution? Un heptagone de bois réalisé à la main!

Une forme dédiée à la communication
Le désir de s’asseoir autour d’un feu semble nous être donné à la naissance. Dans cette famille, il s’agit d’un poêle. La rambarde comme les banquettes en bois forment plusieurs angles. Les spots du plafond obéissent à la même géométrie. Résultat: ce sauna heptagonal évoque une sculpture!

Le petit plus du jardin
Dans cet espace de bien-être privé, l’ennui n’a pas sa place: en effet, entre des joints d’un noir profond, le lambris horizontal qui habille les murs rayonne chaleureusement. Et la maîtresse de maison aime placer dans le réservoir d’eau des herbes qu’elle a fait pousser dans son jardin. Une alliance irrésistible de travail artisanal de la plus haute qualité et de douceur maternelle…


Les réunions familiales sont parfois tumultueuses. Mais ici, au sauna, chacun trouve le calme. C’est pour répondre à cet objectif que les lattes de bois qui habillent les parois sont horizontales à l’intérieur et filigranes à l’extérieur. Mais l’harmonie qui se dégage de la cabine résulte aussi de la volonté des propriétaires de se concentrer sur un seul matériau: le pin polaire, bois de construction classique des saunas. Les rainures noires et la paroi avant en verre sans profilé apportent une touche de modernité.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions 231 x 240 x 215 cm
  • Revêtement Pin polaire comprenant peu de nœuds, lambris horizontal avec jointures noires
  • Poêle Poêle design Küng BIOSA® TOWER 9.0 + 2.0 kW
  • Commande Écran tactile Küng CH4
  • Éclairage Downlights
  • Particularités Faces latérales des banquettes recouvertes de lambris horizontal