DEENFR


Un cocon de bois avec vue

La commune de Hurden se situe sur une presqu’île du lac de Zurich. L’eau y est donc omniprésente. Lorsqu’un couple d’architectes a entrepris de rénover son ancienne piscine couverte, ils ont décidé de mettre à l’honneur non pas l’eau mais le bois de tremble thermo-traité. Cette décision a donné naissance à un spa chaleureux, un antre où l’on a envie de se réfugier.

Tout miser sur le tremble
Au plafond, sur les murs, dans le sauna: ici, le bois de tremble est partout! Il en résulte une sensation de cocon moelleux. Afin que l’atmosphère intime ne donne pas l’impression d’être à l’étroit, on a créé un contraste en revêtant le sol de dalles noir graphite et la piscine d’une couleur bleu glacier. Et bien entendu, les grandes parois vitrées donnent sur le lac.

Une détente maximisée
Les lames en bois de tremble forment un dessin régulier dans le sauna et la piscine. Des spots lumineux indirects font ressortir davantage encore leur ton chaud. Ainsi, pour les utilisateurs de ce spa privé, la détente commence à la seconde où ils pénètrent dans leur oasis de paix. Différentes options comme un bain de vapeur aux herbes aromatiques n’attendent que leur bon plaisir…
 


Si ici, le bois de tremble thermo-traité est l’élément de base, les autres matériaux participent tout autant de l’impression générale. La paroi avant en verre sans profilé et à angle du sauna et les grandes baies coulissantes de la maison, par exemple, jouent elles aussi un grand rôle. Mais le poêle en acier brillant et les gigantesques vases d’un blanc de neige au bord de la piscine ajoutent des accents élégants.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions 267 x 200 x 210/227 cm
  • Revêtement Bois profilé en tremble thermo-traité
  • Poêle Poêle design Küng BIOSA® TOWER 12.0 + 2.6 kW
  • Commande Écran tactile Küng A12
  • Éclairage Indirect de type Charmey, LED RGB
  • Particularités Paroi avant en verre sans profilé avec impression sérigraphique noire
Architecte
Caretta + Weidmann Baumanagement AG www.caretta-weidmann.ch

Suivi des travaux
Techno Bau Dörig www.techno-bau.ch