DEENFR


La perle du lac

Le pool house du propriétaire d’une villa de Wilen ayant été détruit lors d’une inondation, sa reconstruction a été l’occasion de tout changer: il donne maintenant sur le jardin où une mare naturelle et le lac de Zurich semblent prolonger directement la piscine intérieure. Avec ses parements en pierre naturelle et en épicéa, le nouveau spa avec sauna est aussi une ode à la montagne.

Une détente à trois dimensions
Tel un refuge accroché sur un pan de montagne, la nouvelle cabine de sauna se niche dans un coin du spa. D’ici, on peut voir la piscine, la mare et le lac. Ce trio n’est pas le seul élément source d’harmonie: les murs de la piscine et du sauna sont revêtus de pierre naturelle noble. De même, les garnitures en épicéa qui parent la cabine font écho à la charpente en bois ouverte.

Des détails qui font toute la différence
Parce que les petites choses font parfois un grand effet, on a réalisé les joints du sauna dans un noir profond. Ainsi, le bois semble rayonner autour. Et pour que le soleil se reflète dans l’eau, on a placé une fenêtre dans la pente du toit qui surplombe la piscine. Mais le véritable clou se trouve dans l’espace de repos: une table de billard pour faire une partie entre deux séances de sauna.
 


Réalisation
Pierre naturelle dotée d’inclusions scintillantes et d’une structure marbrée, le quartzite de Vals est d’une grande esthétique. Dans cet espace dédié à l’eau, c’est lui qui donne le ton, mais dans une entente parfaite avec le bois d’épicéa et les grandes surfaces vitrées. Tous les matériaux ayant un caractère graphique marqué, ils agissent à l’unisson.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions 231 x 240 x 215 cm
  • Revêtement intérieur Pin polaire, lambris horizontal avec jointures noires, quartzite de Vals
  • Revêtement extérieur Quartzite de Vals
  • Poêle Poêle design Küng BIOSA® TOWER 12.0 + 2.7 kW
  • Commande Écran tactile Küng C7
  • Éclairage Chromothérapie ciel étoilé LED RGB
  • Particularités Banquettes à ressorts en bois de tremble