DEENFR


La dolce vita alpine

De l’eau bleu azur qui scintille, le regard qui se perd dans le lointain: en été, on a presque l’impression d’être à la mer. Alors, les habitants ouvrent les fenêtres coulissantes et vont nager en plein air. Lorsqu’il fait froid, la salle de fitness et le sauna permettent de se mettre au chaud. Un baquet rempli d’eau glacée de la montagne invite à se rafraîchir ensuite.

Un beau doublé
Grâce à une combinaison ingénieuse, ce spa privé fait le grand écart entre ambiance méditerranéenne et confort alpin sans le moindre effort: tandis que la mosaïque bleue qui tapisse la piscine rappelle la mer, la maçonnerie apparente apporte, elle, un charme montagnard. La pierre naturelle brute est associée ici à du pin polaire ayant peu de nœuds, et les petits carreaux de mosaïque de couleurs sable et de tons bleus, à des murs plâtrés de blanc... Le tout formant un parfait équilibre, cette opulence de formes, de couleurs et de matériaux reste harmonieuse.

Une oasis de relaxation créative
Le propriétaire de cette maison située sur le lac des Quatre-Cantons savait précisément ce qu’il voulait: l’habillage des murs du sauna et des douches ainsi que la fenêtre dans la cabine de sauna étaient par exemple son idée. Mais c’est toute la famille qui en profite: le système de contre-courant qui équipe la piscine et la commande par écran tactile sont les «jouets» préférés des enfants.


Caractéristiques techniques
  • Dimensions 276 x 204 x 210 cm
  • Revêtement intérieur Pin polaire, lambris horizontal avec jointures noires, maçonnerie apparente
  • Revêtement extérieur Carreaux en céramique
  • Poêle Poêle design Küng BIOSA® TOWER 12.0 + 2.6 kW
  • Commande Écran tactile Küng A12

EG et concept général

Gisler GU AG, Luzern gisler-finanz.ch