DEENFR


Ambiance alpine en souterrain

Pour cette famille de Rapperswil, les vacances à la montagne n’avaient jamais été aussi proches qu’après la transformation de leur cave: celle-ci abrite désormais tout un univers dédié à la détente comprenant un sauna et un espace fitness. Les matériaux employés surtout, la pierre rustique et l’épicéa, sont un hommage clair au charme alpin. Quant aux bûches empilées le long du mur, elles ne servent pas seulement de décoration…

Chaleureux comme un refuge de montagne
Il suffit aux habitants de descendre quelques marches pour se trouver dans leur refuge de détente. Ici, ils peuvent prendre une délicieuse douche de pluie chaude ou contempler le feu qui crépite dans la cheminée depuis les banquettes du sauna. Dans ce décor en pierre naturelle brute et en bois d’épicéa, on se croit véritablement en montagne. Le plafond du sauna imite même un ciel étoilé!

Un esprit chalet moderne
Mario Solèr, l’architecte qui a œuvré ici, est un homme qui aime la sobriété: son style se caractérise par des lignes claires et une esthétique équilibrée. Ici, il a allié des murs en pierres naturelles inégales et des parements en vieux bois de caractère. Les murs jouent avec des avancées et des éléments décalés, créant une atmosphère où l’on se sent en sécurité que l’on ne trouve que dans les chalets modernes.
 


Réalisation
L’épicéa, mieux que tout autre bois, évoque le style alpin. Dans ce spa privé, son caractère rustique tranche avec la pierre naturelle brute. Les banquettes en bois d’aulne avec leurs angles marqués et le carrelage anthracite au sol s’inscrivent en parfaite harmonie avec le reste. Modernes, les éléments en chrome du sauna et ses parois en verre sans cadre font ici contraste.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions 215 x 168 x 210/227 cm
  • Revêtement intérieur Lambris horizontal, vieux bois, épicéa abouté
  • Revêtement extérieur Lambris horizontal, vieux bois, épicéa abouté
  • Poêle Poêle design Küng BIOSA® TOWER 9.0 + 2.0 kW
  • Commande Écran tactile Küng A12
  • Éclairage Indirect de type Charmey, LED RGB
Architecte
Solèr GmbH, Stuttgart www.soler-stuttgart.de

Suivi des travaux
Raumfindung Architekten, Rapperswil www.raumfindung.ch