Showrooms Stories Shop

Swiss made
La qualité de Küng

Notre sens de la qualité est ce qui fait que nos clients sont si satisfaits. À cet égard, nous n’hésitons pas à aller un peu plus loin que nécessaire et sommes attentifs à chaque détail. Au choix du bois comme à la production locale et à l’empreinte écologique par exemple.

Origine
Source de qualité.

Le bois que nous utilisons provient essentiellement de Finlande, là où la rigueur du climat nordique rend les arbres plus forts. Croissant lentement, les troncs possèdent des fibres d’une grande densité. Notre préférence va au pin polaire finlandais qui ne présente que peu de nœuds et dégage un parfum incomparable. La patience est la vertu des forts. Depuis la fondation de notre entreprise, nous avons la chance de travailler en étroite collaboration avec le même fournisseur de bois finlandais: sa récolte est certifiée PEFC, un programme qui s’est donné pour objectif une meilleure exploitation et un meilleur entretien des forêts du monde entier.

Swiss made
Un label pleinement mérité.

Si 60% de la production a lieu en Suisse, un produit peut s'appeler Swiss Made. Soyez sûr : d'un sauna Küng ou d'un bain de vapeur naturel à base de plantes, la croix rouge et blanche sourit par conviction. Notre artisanat vient d'ici, le montage et le service sont effectués dans le monde entier exclusivement par notre propre équipe. A droite : Nous obtenons le bois des forêts de Finlande parce qu'il a les bonnes propriétés. Mais chez Altendorf SZ, nous livrons, testons, stockons, menuisons et assemblons pour vous. Dans notre manufacture de Hochdorf, le matériau de haute qualité WSP™ est traité, ce qui représente librement un matériau idéal en forme et en couleur pour des objets exigeants et individuels. De cette façon, nous pouvons répondre à tous les désirs et créer les pièces uniques qui font notre réputation.

Durabilité
Agir sans attendre.

En tant que fabricant de saunas, nous pouvons également faire beaucoup pour l'environnement et l'efficacité énergétique. C'est pourquoi des normes de qualité strictes s'appliquent au choix du bois, à la transformation et au fonctionnement du sauna. Nous contrôlons la consommation d'énergie grâce à des housses isolées et à une structure multicouche sophistiquée. La chaleur est ainsi emmagasinée et évacuée uniformément dans l'habitacle. De plus, la durée de chauffage du sauna est raccourcie grâce à une technique de poêle appropriée. La technologie VAPORSANA® utilise également la technologie suisse brevetée pour produire la vapeur nécessaire avec une consommation minimale d'énergie et d'eau. Nous nous passons des combustibles fossiles. Au lieu de cela, Küng transforme tout le bois résiduel en granulés qui chauffent le bâtiment de notre entreprise à Altendorf.