DEENFR

Swissmade
La qualité made by Küng.

Notre sens de la qualité est ce qui fait que nos clients sont si satisfaits. À cet égard, nous n’hésitons pas à aller un peu plus loin que nécessaire et sommes attentifs à chaque détail. Au choix du bois comme à la production locale et à l’empreinte écologique par exemple.

Origine
Source de qualité.

Le bois que nous utilisons provient essentiellement de Finlande, là où la rigueur du climat nordique rend les arbres plus forts. Croissant lentement, les troncs possèdent des fibres d’une grande densité. Notre préférence va au pin polaire finlandais qui ne présente que peu de nœuds et dégage un parfum incomparable. La patience est la vertu des forts. Depuis la fondation de notre entreprise, nous avons la chance de travailler en étroite collaboration avec le même fournisseur de bois finlandais: sa récolte est certifiée PEFC, un programme qui s’est donné pour objectif une meilleure exploitation et un meilleur entretien des forêts du monde entier.

Swissmade
Un label pleinement mérité.

Pour pouvoir porter le label «Swissmade», un produit doit être fabriqué à 60 % en Suisse. Vous pouvez être certain que c’est le cas des saunas Küng. À 100 % même. Le travail artisanal est effectué ici, le montage et le service après-vente sont assurés exclusivement par notre propre équipe dans le monde entier. C’est vrai, notre bois provient de forêts finlandaises, car il a les propriétés requises. Mais c’est à Altendorf SZ qu’il est livré, contrôlé, stocké, avant d’être utilisé pour la fabrication puis monté chez vous. Chaque tronc, chaque élément de boiserie. Nous pouvons ainsi réaliser tous vos souhaits et créer les pièces uniques qui font notre réputation.

Durabilité
Agir sans attendre.

En tant que fabricant de saunas, nous pouvons faire beaucoup en matière de protection de l’environnement et d’efficacité énergétique. C’est pourquoi le choix du bois et son traitement ainsi que le fonctionnement d’un sauna obéissent à des standards de qualité stricts. Nous limitons la consommation d’énergie en enveloppant la cabine, dont la construction hautement élaborée compte plusieurs couches de matériaux, d’un revêtement isolant. La chaleur ainsi emmagasinée est diffusée régulièrement vers l’intérieur. Par ailleurs, le temps de chauffage du sauna est réduit grâce à des poêles qui utilisent une technologie spécialement conçue. Notez que nous n’employons pas d’énergie fossile. Au lieu de cela, Küng transforme tous les restes de bois en pellets qui servent ensuite à chauffer nos bâtiments à Altendorf.