DEENFR

Aide immédiate

Avant de quitter nos ateliers, chaque sauna et chaque installation de wellness fait l’objet d’un contrôle de fonctionnement. Nous voulons que vous puissiez vous détendre en toute sérénité.

Si jamais il devait arriver que quelque chose ne fonctionne pas, les gestes indiqués ci-dessous peuvent vous permettre de résoudre le problème rapidement et de reprendre vos séances de bien-être sans attendre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous envoyer directement une demande d’assistance ou nous contacter par téléphone au +41 44 725 05 72 | Du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00

Le disjoncteur se déclenche dans le coffret électrique.

Il se peut que les éléments chauffants, la plaque chauffante ou l’unité de puissance soient défectueux. Veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Le disjoncteur se déclenche dans le coffret électrique lorsque le sauna est en marche.

Il se peut que les éléments chauffants, la plaque chauffante ou l’unité de puissance soient défectueux. Veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Il est impossible de mettre en marche et/ou d’utiliser la commande ou le panneau tactile.

Coupez le courant du sauna au disjoncteur dans le coffret électrique pendant 10 secondes. Attention: il est possible que le sauna soit protégé par plusieurs groupes de disjoncteurs. Cette information est indiquée dans le coffret électrique.

Le problème est-il résolu?
NON
Vérifiez s’il vous plaît si l’interrupteur principal de la commande (en haut à gauche de l’appareil si vous possédez une commande avec boîtier apparent) est bien en position marche.

Le problème est-il résolu?
NON
Êtes-vous dans une zone dans laquelle le courant de tous les appareils, hormis dans la cuisine, est coupé à midi?
 
OUI
NON
Dans ce cas, répétez l’opération l’après-midi.

Le problème est-il résolu?
NON
Veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Un message d’erreur (Error) s’affiche sur la commande.

Votre commande a constaté l’existence d’un problème. Veuillez noter le message d’erreur et vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Le sauna met beaucoup de temps à atteindre la température souhaitée.

Le sauna doit atteindre la température souhaitée en 40 minutes environ. Assurez-vous s’il vous plaît que le mode ECO (sur la commande A-12) est désactivé et vérifiez que tous les disjoncteurs sont bien en position marche dans le coffret électrique. Si les disjoncteurs se déclenchent à nouveau immédiatement après la mise en marche, veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Le problème est-il résolu?
NON
Veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

La lumière ne fonctionne pas.

Remplacez l’ampoule ou la lampe si vous le pouvez.

Le problème est-il résolu?
NON
Veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Le réservoir d’eau ne bouillonne que très peu ou le taux d’humidité souhaité n’est pas atteint.

Vérifiez s’il vous plaît si la protection contre la marche à sec du poêle s’est déclenchée. Au dos du poêle, il y a un cache noir qui peut être retiré. En dessous, une fiche rouge ou blanche peut être enfoncée à l’aide d’un tournevis fin. Si vous entendez un clic, cela signifie que la protection s’était effectivement déclenchée et que vous venez de la réenclencher. La plaque chauffante devrait maintenant de nouveau fonctionner. Attention: avant d’effectuer cette opération, il faut laisser le poêle refroidir. Assurez-vous que le disjoncteur est bien en position marche dans le coffret électrique.

Le problème est-il résolu?
NON
Retirez le réservoir d’eau et vérifiez qu’il n’est pas endommagé. Assurez-vous également que le fond est bien plat, car si ce n’est pas le cas, cela peut altérer considérablement les performances.

Le réservoir est-il abîmé?
NON
OUI
Vous pouvez en commander un nouveau sur notre boutique en ligne. Pensez à vérifier les dimensions exactes du réservoir d’eau de votre poêle auparavant.
Veuillez vous adresser à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

Les pierres sont blanches et friables.

Chauffées puis refroidies en permanence, les pierres de sauna sont fortement sollicitées, il faut donc les nettoyer régulièrement au bout de quelques mois d’utilisation et les réempiler. Si elles portent d’importantes marques d’usure, nous vous conseillons de les remplacer. Pour cela, commandez-en de nouvelles sur notre boutique en ligne ou faites-les remplacer par notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.

La température réelle dépasse la température prescrite de plus de 15°C

Il se peut que la commande ou que la sonde soit défectueuse. Éteignez le sauna ou coupez le courant au disjoncteur et adressez-vous à notre service clientèle. Vous pouvez nous contacter directement en nous envoyant une demande d’assistance en ligne.