DEENFR

Transformation et rénovation
Prêt à passer en première classe?

Les compagnies aériennes et les hôtels n’ont pas l’apanage du surclassement. Votre sauna, lui aussi, peut tout à fait passer dans la catégorie supérieure. Transformation ou rénovation peuvent prendre place à plusieurs niveaux: l’isolation de la cabine, la commande, le poêle. Mais la technique n’est pas tout. Nous pouvons aussi créer une ambiance entièrement nouvelle grâce à de nouveaux matériaux. Que diriez-vous d’une paroi avant en verre? D’une nouvelle boiserie ou d’un revêtement extérieur de couleur? Laissez libre cours à votre imagination, il n’y a pas de limites. Avec cet investissement, non seulement votre sauna gagne en valeur mais également votre bien immobilier entier. Sans oublier qu’il est tout simplement plus plaisant de prendre place dans un sauna première classe.

Rénover son sauna
Une cure de rajeunissement

Le style vintage est peut-être tendance, mais il n’a pas sa place dans un sauna. Des années de transpiration laissent des traces et la technique est rapidement dépassée. Il n’est cependant pas nécessaire de tout reprendre à zéro. Rénovez votre sauna au lieu d’en acheter un autre, vous ferez des économies et augmenterez en prime la valeur de votre bien immobilier. De nombreuses recettes permettent de raviver le feu. Pensez par exemple à l’isolation de la cabine, au revêtement intérieur ou à la chaleur à infrarouge. Nous ne faisons pas du neuf avec du vieux mais du chic et du moderne.

Conseils de rénovation

Changer d’habit:

Un nouveau bois pour l’habillage intérieur et les banquettes apporte une odeur fraîche et donne à votre sauna un aspect neuf. De plus, aujourd’hui, les banquettes sont montées sur ressorts et existent même en cuir pour un plus grand confort encore.
 

Changer de décor:

Des portes et une paroi avant en verre apportent de la transparence. Les vitres peuvent aussi être décorées d’impressions. Pourquoi ne pas embellir votre sauna en y ajoutant de la pierre naturelle, de l’ardoise ou de l’acier chromé?

 

Appuyez sur le bouton et décompressez:

il suffit d’effleurer l’écran tactile pour passer à la vitesse inférieure et paramétrer votre bien-être. Les commandes les plus récentes règlent encore mieux l’humidité, la chaleur, le son et les thérapies.

Transformer son sauna
Finlandais et plus encore.

Nos besoins, nos préférences changent au fil du temps. Si, le sauna finlandais a longtemps été considéré comme le seul véritable sauna, aujourd’hui, on apprécie des températures plus douces et une multitude d’options thérapeutiques. Il est possible d’étendre les possibilités de son sauna en quelques opérations. Pour cela, il suffit d’en modifier l’équipement. Remplacez votre poêle par un modèle BIOSA® signé Küng et votre sauna classique devient en plus un bio-sauna offrant des températures inférieures et un taux d’humidité plus élevé. Intégrez également des panneaux à infrarouge rabattables (éléments chauffants InfraFlex®) et vous n’aurez plus jamais à vous priver des vertus bénéfiques de la chaleur à infrarouge. Enfin, une commande moderne apporte un surcroît de confort sur simple pression d’un bouton.

Conseils de transformation

  • Un nouveau poêle: remplacez votre poêle actuel par un modèle BIOSA®. En plus des températures typiques du sauna finlandais, il permet également de profiter d’un bioclimat avec un taux d’humidité plus élevé.
     
  • Panneaux à infrarouge: équipez votre sauna de panneaux à infrarouge rabattables. Avec les éléments chauffants InfraFlex® profitez d’une chaleur en profondeur en plus de votre sauna finlandais ou de votre bio-sauna BIOSA®.
     
  • Écran tactile: avec les commandes de sauna Küng, réglez votre détente du bout du doigt. Sélectionnez la température et une thérapie, sans effort.