DEENFR

Bois et passion
Des saunas de caractère.

Le bois est notre passion. Nous la partageons avec vous. Car c’est le bois qui fait de chaque sauna Küng une pièce unique. Qui lui donne son caractère et son odeur bien à lui. Chaque tronc, chaque branche ne convient pas nécessairement. Nous utilisons exclusivement une matière première qui satisfait toutes nos exigences. En provenance du Nord ou d’une forêt de montagne, chaque arbre possède ses propriétés particulières. Vous serez surpris de voir à quel point nos essences de bois s’entendent avec la chaleur.

Type de construction
À vous de choisir.

Le premier matériau employé pour la construction de saunas est et reste le bois. Avant toutefois de choisir quel arbre vous accompagnera dans vos séances de bien-être à l’avenir, il vous faut opter pour un type de construction: construction sous forme d’éléments ou sauna en bois massif? Chaque type a ses avantages.
 

Construction sous forme d’éléments
Le bois dans son élément.

Vertical ou horizontal, le lambris est optimal lorsque le sauna est construit dans un espace existant et que la cabine est réalisée à l’aide de plusieurs couches de matériaux permettant d’importantes économies d’énergie. Chez Küng, une structure en bois est recouverte de lames d’au moins 16 mm afin que la chaleur qui s’en dégage reste douce. Autre avantage de ce type de construction: il ne connaît pratiquement pas de limites en matière de design. En matière de forme, de parement extérieur comme d’aménagement intérieur.

Bois massif
Typiquement finlandais

La construction en bois massif ou en rondins est la plus proche de la coutume originale du sauna. Stable et robuste, le bois qui a été stocké longtemps habille votre lieu de bien-être dans la plus pure tradition. De préférence dans un jardin avec vue sur la nature. Si vous optez pour ce sauna rustique à l’intérieur, il doit être indépendant et disposer de suffisamment d’espace pour bénéficier d’une bonne circulation d’air.